| Conclusion |
La présente campagne de CMI a permis, au travers de chaque étape
réalisée, de favoriser l’émergence du marché de la livraison par drone dans les
zones rurales du Québec. L’élaboration des matrices FFOM et PESTEL nous a
permis de bien cerner les différents segments de marché que nous allions cibler,
c’est-à-dire les hommes et les femmes entre 15 et 44 ans, qui ont été scindés
en 4 segments distinctifs. La sécurité, la simplicité, la rapidité et la
praticité pour les zones convoitées sont autant d’aspects qui ont été mis de
l’avant dans l’élaboration de nos objectifs marketing ainsi que
communicationnels et ces variables nous ont également permis de déterminer
notre position perceptuelle vis-à-vis des consommateurs ciblés. Pour la seconde
partie du travail, nous avons élaboré une stratégie de communication reposant
sur les éléments susmentionnés afin de permettre d’augmenter la notoriété du service
tout en permettant d’accroitre les parts de marché de l’entreprise. Le cadre
pour ce travail a été le budget ainsi que l’échéancier des différentes phases de
la campagne et l’évaluation de celle-ci pourra s’opérer grâce aux différentes
mesures de contrôle qui ont été déterminées. Bref, l’élaboration de cette
campagne, de l’idée de départ jusqu’à l’évaluation des retombées finales, nous
a permis de comprendre l’importance que revêt le volet stratégique dans ce
genre de démarche. En effet, l’analyse de l’environnement nous a permis de bien
développer notre assise dans le but de nous permettre d’élaborer une campagne
pertinente et innovante, qui nous permettrait d’atteindre nos objectifs
préalablement établis. Donc quand vous aurez besoin de vous faire livrer un
bien à votre domicile vous penserez à nous!
« S’envoler, une livraison à la fois ».